Ragga Hip Hop

Le Ragga hip hop n’est pas un style de danse à part entière (du moins sous cette appellation). L’union de ces 2 thermes signifie simplement l’utilisation des différents codes, styles de mouvements, rythmiques et ressentis de ces deux styles de danse et de musique dans un seul et même cours.
 
Le hip-hop est un genre musical caractérisé par un rythme accompagné de rap et de chants. Le genre se développe en tant que mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l’ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip-hop connaît plusieurs disciplines : le rap (ou MCing), le DJing, le break dancing (ou b-boying), le graffiti, le beatboxing. Ces disciplines, apparues avant le hip-hop, seront intégrées dès la naissance du mouvement. C’est néanmoins par son expression musicale qu’il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.
 
Le dancehall (litt. « salle de danse » ou « salle de bal ») est une musique populaire jamaïcaine apparue en Jamaïque à la fin des années 19701, en tant que variante du reggae. Les plus grandes personnalités du genre dancehall sont Vybz KartelYellowman et Eek-a-Mouse. Le dancehall amène une nouvelle génération de producteurs, comme Linval ThompsonGussie Clarke et Jah Thomas4. Au milieu des années 1980, l’instrumentation électronique du genre prend de l’importance et change considérablement de son connu sous le nom de ragga caractérisé par un rythme plus rapide.

HORAIRES DES COURS

  • Jeudi 19h30 : Tous niveaux
RAGGA HIP HOP au Studio Massaro

HORAIRES DES COURS

  • Jeudi 19h30 : Tous niveaux

CONDITIONS D'ACCES

Toute l'année sans réservation