Le blog de

la danse

Le monde de la danse est un blog dédié à tous les passionnés de danse. Sur ce blog, vous trouverez des articles et des conseils pour améliorer votre technique de danse, découvrir de nouvelles danses et approfondir vos connaissances sur l'univers de la danse

NOS ARTICLES

CULTURE HIP HOP

8 sep. 2023

2 Min

Les racines du Hip-Hop : la révolution musicale qui a changé le monde

Cet article retrace l'histoire de la naissance de la culture hip-hop, qui a débuté le 13 août 1973 lorsque DJ Kool Herc a donné vie à ce mouvement musical en utilisant une technique de mixage innovante.

Au fil des décennies, de nombreux autres DJ, danseurs et MC ont contribué à ce qui est devenu un mouvement musical influent et important dans le monde entier.

Science

16 nov. 2023

4 Min

La danse : un sport complet pour le corps et l'esprit

Cet article explique pourquoi la bachata a gagné en popularité ces dernières années dans le monde entier, comment elle est devenue un genre musical authentique, expressif, populaire et un incontournable des soirées latines

DANSE

05 janv. 2024

4 Min

Pourquoi la bachata est plus populaire que jamais ?

Cet article explique pourquoi la bachata a gagné en popularité ces dernières années dans le monde entier, comment elle est devenue un genre musical authentique, expressif, populaire et un incontournable des soirées latines


DANSE

12 fév.. 2024

3 Min

La salsa : une danse passionnante et accessible à tous !

La salsa est une danse originaire des Caraïbes, en particulier de Cuba et de la République dominicaine. Elle est influencée par différents styles de musique afro-caribéens, tels que la son, le mambo et le cha-cha-cha. La salsa est connue pour sa musique entraînante et ses chorégraphies passionnantes, qui en font une danse très divertissante et agréable à pratiquer.

MUSIQUE

27 avr. 2024

3 Min

Le K-Pop : le phénomène musical qui fait le tour du monde

Le K-pop (pour "Korean pop" ou "pop coréen") est un genre musical qui a connu un fort engouement en Asie et dans le monde entier, et qui est devenue une véritable phénomène de mode. Le K-pop se caractérise par sa musique rythmée et mélodique, qui est influencée par de nombreux genres musicaux, tels que le pop, le rock, le hip hop ou la danse.

NOS VIDÉOS

MUSIQUE

2021

9 Min

La Lambada : l'histoire secrète du tube de 1989

Ce titre Lambada interprété par le groupe Kaoma. Entre Mensonges, plagiat et procès… je reviens sur les faits jusqu’au dénouement.

MUSIQUE

2021

6 Min

Jerusalema : les secrets de son succès

Cette chanson qui t’a fait danser tout l’été et même pendant le confinement où tu étais tout seul chez toi. Je te raconte quels sont les ingrédients qui ont fait le succès de ouf qu’on lui connaît.

MUSIQUE

2021

5 Min

Mais d'où vient le twist ?

Petit voyage dans le temps et retour en 1958. Une des premières danses ou on peut s'éclater seul sur le Dancefloor. Pas besoin de partenaire ou d'attendre des heures une invitation. Tu remues tes fesses et c'est parti.

PARTAGEZ NOTRE BLOG !

Pour nous soutenir dans notre travail et nous aider à atteindre un public encore plus large, n'hésitez pas à partager ce blog avec vos amis, votre famille et vos contacts.


Plus nous aurons de lecteurs et de partages, plus nous pourrons poursuivre notre mission de diffuser des articles de qualité sur la danse et de partager nos connaissances et nos expériences avec tous les passionnés de danse

07 52 06 10 18

sebmassaro@gmail.com

290 BD Voltaire,

Paris Nation


S'abonner à notre newsletter

Politique de confidentialité - Politique de cookies - Mentions légales

© 2024 par Clément LECHEVREL pour Studio Massaro


Nous suivre :

TRIBAL FUSION

La Tribal Fusion est un style de danse moderne qui a émergé aux États-Unis dans les années 1990. Elle mélange les éléments de la Danse Orientale, du Flamenco, de la Danse Classique Indienne, du Hip-Hop, et parfois du Modern Jazz et du Ballet. Ce style est souvent associé à une musique d'ambiance électronique, mais peut aussi être dansé sur une variété de musiques du monde.

Les cours de Tribal Fusion comprennent généralement un échauffement, des exercices de technique et d'isolation, et l'apprentissage de chorégraphies. Ce style de danse favorise la conscience corporelle, la flexibilité, le contrôle musculaire, et l'expression artistique.

STREET JAZZ

Le street jazz est un style de danse hybride qui combine des éléments du hip-hop, du funk et du jazz. Il s'est développé dans un contexte urbain et est largement influencé par la musique populaire et la culture de la rue. Le style est connu pour son énergie, sa dynamique et son attitude audacieuse.

Les mouvements de street jazz peuvent être fluides ou saccadés, et le style encourage souvent une grande liberté d'expression et d'improvisation. Il incorpore des mouvements du corps entier, y compris des sauts, des tours, des mouvements de la tête et des épaules, des mouvements du torse et des mouvements au sol.

Reserve ton prochain cours de danse au Studio Massaro - 10€ le cours découverte

MODERN JAZZ

Le modern jazz est un style de danse qui combine des éléments du ballet classique, du jazz contemporain et de la danse moderne. Il est caractérisé par son utilisation de la syncopation, de l'improvisation, et une variété de mouvements corporels et rythmes issus de nombreux styles de danse différents.

Dans le modern jazz, les danseurs peuvent utiliser leur corps de manière expressive pour interpréter la musique et raconter une histoire. Ils peuvent également incorporer diverses techniques, y compris des sauts, des tours, des mouvements au sol, et des mouvements isolés du corps.


Reserve ton prochain cours de danse au Studio Massaro - 10€ le cours découverte

YOGA Aérien

Le yoga aérien est une pratique innovante qui mêle les postures traditionnelles du yoga à l'utilisation d'un hamac en tissu suspendu. Il permet d'effectuer des postures aériennes, d'améliorer la flexibilité, de renforcer les muscles, et d'alléger la tension dans le corps. Le poids du corps est partiellement ou totalement soutenu, ce qui facilite l'exécution des asanas. C'est une expérience unique, qui procure un sentiment d'apesanteur et de liberté. Le yoga aérien vous offre également l'occasion de vous défier et de découvrir de nouvelles postures acrobatiques, tout en respectant votre corps et vos limites. Et pour finir, vous vous laisserez aller dans un moment de relaxation dans l'hamac, où vous pourrez vous détendre complètement et vider votre esprit.

POLE DANCE